Vider l’eau du spa. Mais où évacuer l’eau du spa ?

L’entretien d’un spa implique également le remplacement occasionnel de l’eau du spa. Mais que faire de l’eau sale du spa – dans les fraises, les roses, la pelouse ou dans le tonneau d’eau de pluie ?
Bien que l’eau du spa soit en principe propre, même après une longue utilisation, elle contient après de nombreux mois d’utilisation un grand nombre de substances étrangères qui ont été introduites dans l’eau par l’utilisation du spa : graisses, lotions pour le corps, crème solaire, savon, restes de chlore, résidus de lessive sur les maillots de bain, etc.
Toutes ces substances étrangères n’ont rien à faire dans le carré de fraises ou sur la pelouse anglaise du voisin. L’eau ne devrait donc pas y être déversée lors de la vidange du spa, mais tout simplement dans une évacuation d’eau sale.
Deux possibilités pour vider l’eau du spa
Tout d’abord, il est impératif de couper l’alimentation électrique du spa !
Variante 1
- Raccordez un tuyau d’eau au siphon de sol de votre spa et laissez l’eau s’écouler par le tuyau dans une évacuation d’eau sale.
Variante 2
- Si vous voulez aller vite : placez une pompe submersible (voir conseils d’experts !) dans le spa. Vous pourrez ainsi pomper l’eau du spa en quelques minutes et l’évacuer vers le système d’évacuation des eaux usées.
CONSEILS D’EXPERTS
- Toujours couper le courant du spa !
- Vidange de l’eau : procurez-vous l’adaptateur adéquat pour raccorder le tuyau d’arrosage au spa.
- Pomper l’eau : lors de l’achat d’une pompe immergée, veillez à ce qu’elle soit inoxydable (résistante à l’eau chlorée) et qu’elle ait une capacité de pompage d’au moins environ 5000 litres par heure. Il n’est pas nécessaire d’utiliser une pompe pour eau sale – une pompe pour eau propre moins chère suffit.
- Prenez une douche avant d’entrer dans votre spa. Vous préservez ainsi l’eau du spa et évitez l’introduction de crème solaire, de lotion pour le corps, de savon et d’autres impuretés. Vous pouvez ainsi laisser l’eau plus longtemps dans le spa et économiser de l’eau, de l’énergie et votre précieux temps.