On se pose souvent la question de savoir quelle est la temperature parfaite pour l’eau du spa ?

Spa temperature en display

La température idéale de l’eau est celle dans laquelle vous vous sentez bien. Lorsqu’il fait chaud, voire très chaud, en été, il est logique d’essayer d’abaisser la température de l’eau du spa à des degrés frais afin de s’y rafraîchir.

 

Se rafraîchir correctement en été

Si la température de l’eau du spa est inférieure de plusieurs degrés à la température du corps (environ 37 degrés Celsius), vous aurez légèrement froid après quelques minutes de baignade dans le spa. Pourquoi ? L’eau plus froide que la température de votre corps dissipe très bien la chaleur corporelle et refroidit rapidement votre corps. Vous trouvez l’eau parfaite pour un bref rafraîchissement, mais trop fraîche pour un bain de plaisir relaxant.

Il est préférable de baisser la température de l’eau du spa extérieur de 2 degrés maximum en dessous de la température corporelle (35°) pendant l’été – ainsi, plus rien ne s’oppose à votre plaisir durable du bain à bulles.

En hiver, « chauffer » un peu plus l’eau

Attention à l’eau trop chaude du spa ! Elle abîme la peau et sollicite la circulation sanguine.

En hiver, il est préférable de chauffer l’eau du spa au maximum 2 degrés au-dessus de la température du corps (39°) – vous pouvez ainsi vous baigner sans crainte aussi longtemps que vous le souhaitez.


CONSEILS D’EXPERTS

  • En été, prévoyez de l’ombre au-dessus du spa. Vous éviterez ainsi la surchauffe et les coups de soleil.
  • Nous vous recommandons de ne pas régler l’eau à une température inférieure à 35 degrés ou supérieure à 39 degrés (faites confiance aux experts 😎).
  • Réglez votre température préférée la veille au soir. Ainsi, lors du prochain bain, votre spa vous attendra avec la température parfaite. Si la nuit a été chaude, le refroidissement peut même prendre un peu plus de temps.

« La température parfaite de l’eau du spa est de 37 degrés. Nous recommandons de l’abaisser ou de l’augmenter de 2 degrés maximum. »