Mousse dans l’eau du spa

mousse en spa

Avez-vous déjà constaté que de la mousse se forme dans l’eau du spa en cours d’utilisation ? Que pouvez-vous faire pour y remédier ?

Causes possibles

Dans la plupart des cas, c’est la lessive utilisée pour laver les maillots de bain qui est en cause. Après le lavage du maillot de bain, des résidus de détergent restent dans le tissu du maillot de bain. Ces résidus se détachent du tissu dans le spa et restent ensuite dans l’eau du spa – le mélange de mousse parfait.
Vous pouvez éviter la formation de mousse en rinçant rapidement votre maillot de bain à l’eau claire après l’avoir lavé. Vous éliminerez ainsi les résidus de lessive qui forment la mousse dans l’eau du spa.
Les lotions pour le corps, les crèmes solaires, les produits de douche, les savons et autres produits de soins corporels polluent également l’eau du spa. Renoncez à vous enduire de tels produits de soin avant de vous baigner dans le spa ou prenez une douche rapide avant d’y entrer.

 

Vous avez déjà de la mousse dans votre spa ?

Nous recommandons de remplacer l’eau du spa. C’est la méthode la plus simple et la plus efficace pour se débarrasser de la mousse.

Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas changer l’eau, il existe un « remède d’urgence » contre la mousse : l’antimousse.


CONSEILS D’EXPERTS

  • Renoncez à la crème solaire et à la lotion corporelle avant le bain (ou prenez une douche).
  • Rincez les maillots de bain à l’eau claire au préalable.
  • Versez une petite giclée du liquide anti-mousse dans l’eau mousseuse du spa et la mousse disparaîtra en quelques secondes.
  • Le liquide anti-mousse peut aider à éliminer la mousse dans le spa.
  • Acheter dans la boutique