Spa l'eau claire

Entretien révolutionnaire de l’eau du spa

Grâce au nettoyage à l’eau salée – une eau transparente sans ajout de chlore

Vous assaisonnez vos plats au chlore ?

Ce que beaucoup ignorent : le sel de cuisine, que la plupart des gens utilisent pour assaisonner leurs plats, contient du chlore. On le devine déjà dans la désignation chimique du sel de cuisine : chlorure de sodium.

Le chlorure de sodium/sel de cuisine est présent en très grandes quantités dans la nature. Depuis longtemps déjà, l’homme utilise le sel de cuisine pour obtenir du chlore et d’autres substances.

Quel rapport avec un spa HotSpring ?

Le nouveau système Freshwater à l’eau salée (disponible en option pour tous les spas ayant été construits dès 2019) de HotSpring fabrique différentes substances de nettoyage à partir du sel de cuisine et de l’eau, dont également le chlore.

Grâce au système Freshwater à l’eau salée, il n’est donc plus nécessaire de verser manuellement du chlore dans l’eau du spa*. L’odeur désagréable du chlore appartient donc également au passé.

Les substances de nettoyage produites par le système Freshwater à l’eau salée et versées directement dans le bassin du spa maintiennent l’eau propre et pure. Pour un plaisir de baignade maximale.

Le sel dans l’eau a également d’autres avantages

Il rend l’eau douce. Bien qu’une quantité nettement inférieure de sel soit dissoute dans un spa HotSpring (moins de 0,2 %) par rapport à l’eau de mer (3,5 %), son effet est nettement plus perceptible.

*La capacité de production du système Freshwater à l’eau salée est limitée pour des raisons techniques. Il n’est donc pas en mesure d’alimenter en chlore toute une piscine publique couverte, par exemple. Mais il a suffisamment de puissance pour produire suffisamment de substances de nettoyage dans le cadre de l’utilisation normale d’un spa (même en cas d’utilisation quotidienne).