Nettoyer du spa

Nettoyer l’intérieur et l’extérieur du spa

Nettoyer le spa en douceur et efficacement – rien de plus simple !

Pour que votre spa ait toujours l’air soigné, nous vous recommandons de le nettoyer de temps en temps. Les conseils suivants vous aideront à garder votre spa presqu’aussi propre qu’au premier jour.

Nettoyer la coque intérieure

La coque intérieure reste aussi propre que l’eau du spa. Il n’est généralement pas nécessaire de nettoyer spécialement la coque intérieure ou de frotter les buses. Seuls des dépôts peuvent se former avec le temps sur la ligne d’eau ou la robinetterie, mais ils s’enlèvent très facilement avec un chiffon.

Du calcaire dans le spa

Si vous constatez que la coque intérieure est rugueuse au toucher (comme du papier abrasif), cela signifie que du calcaire s’est déposé sur la coque. Pas de souci : le calcaire se dissout à nouveau dans l’eau dès que la valeur pH de l’eau redescend en dessous de 7.

Nettoyage des coussins

Nous recommandons de retirer de temps en temps les coussins du spa et de les nettoyer à l’eau chaude et un peu de liquide vaisselle à l’aide d’un chiffon. Avant de remettre les coussins dans le spa, il convient de les rincer abondamment à l’eau claire.

>  Mode d’emploi ! Vidéo « Sortir les coussins avant le nettoyage

Nettoyer l’extérieur du spa

L’extérieur du spa de jardin est exposé à de nombreuses sources de saleté : pollens, poussière de la rue, feuilles, vermine, etc.

Toutes ces salissures n’entravent certes pas le fonctionnement du spa, mais elles ont un effet peu esthétique. Il convient d’essuyer ces salissures de temps en temps avec de l’eau claire et une éponge ou un chiffon. Peu d’efforts – et votre spa de jardin aura l’air comme neuf.

Nettoyer le revêtement

Nettoyez la partie supérieure extérieure de la couverture du spa tous les mois (plus souvent si elle est très sale) avec beaucoup d’eau et une éponge ou un chiffon. Un peu de liquide vaisselle facilitera le processus de nettoyage – veillez à ce que le liquide vaisselle ne pénètre pas dans l’eau du spa.

La face inférieure du couvercle est toujours humide et peut donc devenir un terrain de culture pour les champignons. Pour éviter cela, il est conseillé de laver le dessous du couvercle toutes les deux semaines avec un chiffon imbibé d’eau chlorée.


NOTRE CONSEIL

Nettoyez le revêtement au moment où vous ajoutez du chlore dans l’eau du spa : il vous suffira d’imbiber un chiffon et d’essuyer (-) ;

BILAN

Avec un peu d’effort et sans grand investissement financier, vous obtiendrez un spa impeccable et propre.


spa clear

Désinfection de l’eau Spa-Clear

  • Désinfection de l’eau Spa-Clear à base de chlore
  • Boîte à 1 kg de granulés

« Un spa propre à faibles coûts. »